mercredi 22 janvier 2014

Eh elle était partie où? J'avoue tout, je me reconstruisais, je retrouvais mes piliers, mes bases, et je me rappelais que j'avais une identité propre en dehors des efforts que j'ai du faire ces deux dernières années pour essayer d'être comme on désirait que je sois. Mais en parlant de ces petites choses qu'on voudrait voir changer, et qui nous définissent, je mets sur le tapis - j'accuse et j'annonce - les vilaines manies.





BIM l'entrée en matière. On accroche le lecteur avec du croustillant, vous devriez le savoir. Et vous n'êtes pas sans savoir non plus, j'imagine, qu'on est tous un peu cinglé. Mais si. Mais admettons que je sois la seule fêlée ici présente, je vais exposer deux trois petits craquages ici, en signe de confiance, pour toi, mon lectorat. Je sens que j'égaie déjà ton mercredi midi, ta pause sandwich, ton café dégueu.

Tic: Comme toute personne portant des lunettes depuis l'enfance profonde, je remonte mes lunettes trouzmillions de fois dans une seule et même journée. Et mes mains sont souvent prises. Voyez-y ce que vous voulez, petits dégoûtants que vous êtes. J'ai de ce fait développé une habileté quasi-féline en utilisant la technique dites de "ma sorcière bien aimée". Je parle du retroussement de nez. Mais contrairement à Samantha, chez moi ça ne ressemble pas à quelque chose de sexy et mignon. C'est bien plus proche du croisement "nez de vampire/ groin de porc/ lion qui baille". Désolée Sam, on tape pas dans le même level.



Toc: Ca a commencé comme un jeu. J'étais petite, je m'ennuyais à table. Je créais des jeux à partir de rien, et surtout de n'importe quoi. Et puis , je ne pas su arrêter. A aujourd'hui 24 ans, je subis ma propre dictature buccale. Je DOIS mâcher le même nombre de fois ma subsistance sur la partie gauche de ma mâchoire que sur la partie droite. Si je ne le fais pas, eh bien, je vous laisse deviner. Le monde perd son équilibre et devient une gigantesque tour de Pise.


Tic: Une chose que je fais TOUJOURS par jeu, qui ne se classe donc pas dans les tocs. Si carrelage il y a , et si je suis seule, je ne marche jamais - Ô grand jamais- sur les lignes. Qui sont des crocodiles. Affamés. Féroces. Si.


Toc: Si j'ai le temps de rêvasser, de passer en mode radar, voire en mode automatique - c'est-à-dire souvent en voiture, ou dans le train - et que je commence à toucher l'extrémité de mes doigts avec mon pouce opposable ( I'M A HUMAN BEIIIIIINNNNG ) je dois les toucher de l'index vers le petit doigt, et le refaire à l'inverse, un nombre de fois incalculable, tant que c'est équilibré, fait sur les deux mains, et que le score est égal pour tout les doigts de toutes mes mains, c'est-à-dire : mes deux mains. Vous l'aviez compris. Ca marche aussi avec une table, et mes doigts pour tapoter dessus. Mes genoux. Ceux d'un pote qui n'a rien demandé.


Tic: Et attention c'est le tic pipou. Pour passer une bonne journée, je dois avoir impérativement un "objet mémoire" sur moi. Un petit objet, qui tient dans n'importe laquelle de mes poches, et qui a une forte signification pour moi. Un briquet offert par une amie, un tiquet de bus composté par Le Mec, et j'en passe et des meilleurs. Sans ça, c'est comme oublier ma carte bleue. Je survie mais je me sens nue. Et en tant que grande sentimentale, vous n'imaginez pas la tonne de ces objets qui trainent dans mes affaires au quotidien. Ne fouillez jamais mon sac. Vous seriez surpris. 

Toc: J'ai un problème capillaire. Depuis aussi loin que je me souvienne. Je ne peux pas être décoiffée. Et décoiffée pour moi, c'est un cheveux, un seul, en dehors des rangs. J'ai constamment les mains dans ma touffe. La frange est l'ennemi number one. Vent, bonnet, capuche, mouvement, etc. Si mes cheveux ne sont pas parfaits, c'est impossible pour moi de sortir/me montrer. Je dors avec toi ? Je vais passer ma nuit à replacer mes cheveux. J'ADORE qu'on me caresse les cheveux. Oui. Mais laisse-moi juste les replacer, juste un petit peu s'il te plait. Il n'y a au jour d'aujourd'hui qu'une seule personne qui ait eu le droit de me décoiffer pour un massage crânien de folie. J'ai du rentrer chez moi, les cheveux gras, et en broussaille. C'était TRES DUR. 


Et je m'arrête là pour mon cas personnel. Mais je suis curieuse. Après vous avoir bien fait marré, je me demande, je me questionne. Quels sont vos petits Tic Toc, à vous, lecteurs ? Sans déconner, ça m'intéresse. J'en éditerai bien un ou deux, au bas de l'article si ils se trouvent être vraiment drôles et mignons. 

Love Always,

Popee
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je peux appeler ça des tics, des tocs ou que sais-je, mais j'ai de sales manies, dirons.
    Lorsque je change de veste, peu importe le manteau, il y a toujours les memes choses dans les poches. Tous les objets ont une place précise. si je ne le fais pas, je me sens comme une poule devant un couteau, je ne sais pas quoi faire de moi même.

    Je me suis fixé une heure "couvre-feu" pour aller me coucher : 2h du mat grand max. Con et bornée comme je suis, même si je croule de fatigue (un peu comme ce soir d'ailleurs), jamais j'irai me coucher avant.

    J'ai surement d'autres manies auxquelles je ne pense pas maintenant, mais voila, c'est déjà assez représentatif... ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc des poches c'est pareil aussi. Téléphone pantalon à gauche. Clé manteau droite. Passe navigo manteau poche de droite haute. Briquet poche de gauche haute. Tu crois que ça fait de nous des personnes qui aiment avoir le contrôle?

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article, super original!
    Un petit toc perso, des fois j'entends un mot (dans une conversation/a la tv), je DOIS l'écrire, genre avec mes doigts ou dans ma tête...
    Ou alors en voiture, quand il y a des ombres sur la route, je lève les pieds (ou au moins les bouts de pieds...) et je les repose quand c'est une zone ensoleillée... paye tes tocs stupide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentillesse :D. Ahah je faisais ça aussi sur la route des vacances quand j'étais petiote. Ça et cligner des yeux quand un arbre passait. Ou les suivre des yeux, mais à pleine vitesse en bordure de forêt, j'étais souvent larguée. La nuit ça marchait aussi avec les lampadaires.

      Supprimer
    2. Quand j'étais gosse, j'avais l'habitude d'imaguner que la voiture s'envolait quand on sortait des ombres pour passer sur une zone ensoleillée. N'habitant as dans une grande agglomération, les routes étaient toutes bordées de platanes, causant ainsi un effet yoyo.
      Je l'ai tellement fait que ça a affecté légèrement mon équilibre et que la sensation persiste inconsciement.
      Et ça me colle la GERBE à chuaque fosi que je prendsla voiture et que je suis passager ... --'

      Supprimer
  3. j'ai pleins de tics/tocs merdiques (au moins certains des tiens te permettent d'être organisée... ): je sens machinalement l'odeur de tabac sur mes doigts, je ne sais pas pourquoi mais ça me "calme", je gratte le moindre micro-point-noir jusqu'au sang (je te laisse imaginer quand j'ai un bouton... ) et je me retiens pour ne pas le faire sur les autres, je tripote mes cils bizarrement, j'enlève un tout petit peu leurs mascara en fait, je tends les poignets pour scruter mes tatouages (des fois qu'ils ai bougé dans la journée... ) et je les redessine du doigts quand je suis stressée, toujours dans le même ordre, jamais le lettrage en premier sinon... je trie ma nourriture, je déteste que les aliments se touchent ou se mélange entre eux, les plats en sauce c'est un peu ma vision bien à moi de l'enfer. j'ai aussi un ordre dans lequel je dois manger mon assiette, sinon ça va pas. je bois des litres d'eau, mais alors vraiment des litres (3 à 4 par jour, je crois, à peu près... j'ose pas compter au delà), ça compte comme un toc parce que c'est vraiment obsessionnel, si je n'ai pas un verre/une bouteille/une tasse devant moi je collapse. doit il y'en avoir encore pleins mais il est très tôt et j'ai déjà l'impression d'être cinglée alors on va s'arrêter là hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien laisse moi te dire que je me reconnais dans pas mal de ce que tu dis et je pense que le jour où je me décide à me faire tatouer, je me reconnaîtrais dans tout. Tu n'es pas folle. Ou alors nous le sommes toutes les deux. Et ça me console déjà pas mal.

      Supprimer
  4. J'ai aussi un tic avec les lignes : pour aller à mon arrêt de bus, je dois passer par une endroit en bord de route où on marche sur des grandes dalles, séparées les unes des autres par des lignes donc. Je ne dois pas marcher sur les lignes, mais je ne dois pas non plus enjamber une ligne au moment où une voiture arrive à mon niveau, parce que ce sont des espions qui veulent découvrir l'endroit où j'habite et ma cachette serait découverte. Et si j'arrive à enjamber plusieurs lignes de suite sans qu'une voiture voiture passe, ça me fait autant de jokers si jamais je me fais avoir par une voiture.
    Après, à table, à part si c'est moi qui ai mis le couvert, je recentre toujours mon assiette, verre, couteau, fourchette et cuillère pour que tout soit bien positionné (couteau à droite, fourchette à gauche et manche de la cuillère vers la droite). Et il ne faut pas que les différents éléments se touchent entre eux.
    Et puis j'ai aussi le truc des poches :
    jean poche droite : portable à droite de la poche et ipod à gauche de la poche
    jean poche gauche : portefeuille à droite de la poche et clés à gauche
    manteau poche gauche : mouchoirs

    Quand j'étais ado, j'avais un gros toc pas beau. Pour je ne sais plus quelle raison, si je clignais de l’œil gauche, je devais ensuite cligner de l’œil droit et enfin des deux yeux en même temps, et ça 3 fois de suite. Sinon je ne me sentais pas bien. Et je crois que j'ai encore un peu le toc de l'oeil gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont cools tes Tics/tocs, il y a une base de jeu aussi. Comme pour moi ça a du partir d'un truc tout bête.
      Mais pour les yeux, y'a une ressemblance avec mes problèmes de notions d'égalité et d'équilibre. Team on laisse pas bébé derrière.

      Supprimer
  5. Je t'aime Popee.

    Sinon mon toc à moi c'est les tiroirs et les placards. Ils DOIVENT impérativement être fermés. Je ne supporte pas qu'un tiroir soit légèrement entre-ouvert ou qu'une chaussette dépasse un peu. Quand j'en remarque un ouvert je me sens obligée d'aller le refermer.
    Dans mes toilettes il y a un meuble avec des tiroirs. Je passe mon temps à vérifier qu'ils soient bieeeen fermés (et parallèles les uns aux autres parce que c'est un meuble qui part en couilles). Ca m'occupe pendant que je pisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est ma collection de bédés et mon papier peint qui m'occupe pendant que je pisse. Mais je comprends le truc du toc de rangement. Ca m'arrive parfois, mais pas de manière à en faire un toc, un tic.

      Supprimer
  6. \o/ <3

    J'ai un problème avec le nombre 3. Je rince trois fois mes verres/tasses/assiettes/casseroles avant de les utiliser (que ça soit chez moi ou chez les autres, qu'ils sortent du lave vaisselle ou non, y'a pas mal qui l'ont pas très très bien pris) idem avec le papier essuie mains, les mouchoirs et le papier toilettes quand je suis en dehors chez moi, jamais les 3 premières feuilles (ou les 3 premiers tirs du pq). Ha. Et les poignées des lieux publics ne doivent pas avoir de contacts directs avec mes mains.
    J'ai aussi le tic du rebrousse nez, et aussi celui de faire craquer mes épaules, et aussi celui de me laver les mains TOUT LE TEMPS.
    Germophooooooobe, germophooooooooooobe, c'est moi germophooooobe~♫

    RépondreSupprimer