Les sites de rencontre, de nos jours, toutes générations s'y mélangent. Les vieux croûtons, les vieux beaux, les trop jeunes, et les gens comme nous. Les jeunes pimpants. Et comme je suis une horrible curieuse, je traine sur certains depuis ma fin d'adolescence. Tout commence toujours au même endroit. Skyblog. Le temple des vieux jeunes. On a goûté aux discussions de groupes avec Tillate et Soonnight, avec MSN, aux rencontres grâce -ou à cause de, comme vous préférez - aux fiches profils de skyblog. Et vient ce fameux jour où l'on te parle de ce nouveau truc, là, en 2009, "Adopte un Mec". Depuis je suis passée par bien des phases, des sites, des curiosités. Mais aujourd'hui je ne vais vous parler que de mes deux favoris, qui sont fondamentalement différents. C'est le clash des titans. C'est l'instant T.
Pour vous la faire courte - je pense à ceux qui ne connaissent pas - Adopte un Mec, c'est un genre de supermarché du net, où les femmes ont le pouvoir. Le pouvoir de dire oui ou non, d'accepter d'être "charmées" ce qui offre aux hommes le droit de les mailer. Tinder, c'est un peu moins capitaliste et sexiste. Il n'y a pas ce côté "objet", les deux parties doivent accepter de se parler, de se "plaire" pour établir un contact, en ce concentrant sur un rayon que vous établissez en terme de kilomètres autour de vous-même. Ce dernier n'est cependant disponible que sur application mobile.
Bien, maintenant que vous avez saisi les concepts, entrons dans le vif du sujet. Mets ta ceinture Gilbert, on va rire très fort, si ça se trouve. J'ai établi des listings, des hommes "Types" que l'on peut trouver d'après mon seul jugement sur chacuns de ces deux sites.
Les Hommes Types Adopte un Mec:
Le fétichiste: Des pieds, des rondes, des petites, des brunes, des rousses, des gros seins, et qui en général n'est pas délicat passé un échange de "bonjour, comment tu te portes?".
Le type trop bien: Trop bien pour toi, à tes yeux. Physiquement, mentalement, dans l'avancement de sa vie - au dessus de tes attentes, soit c'est un vrai con qui vient se détendre le poireau, soit il cherche sa perle rare, et ce n'est pas toi. Ce ne sera jamais personne ici, il est bien trop difficile pour ça.
Le type pas du tout à la hauteur de sa fiche: Ah, la fiche sympathique, teintée d'humour, de répartie, de petites vantardises, mais suivie de modesties. Et il n'est pas repoussant du tout. C'est même plutôt ton type. Tu le rencontres. En vrai ? Il est fade, mou, n'a rien à raconter, n'aime pas vraiment plaisanter, il est affreux, et il a une haleine à réveiller tes ancêtres sur huit générations.
Le type désespéré qui va trop vite: Un mail, une proposition de rendez-vous. Dans la même catégorie, le type qui dès la première rencontre te présente à ses amis. La seconde, à sa mère - On vit ensemble, désolée si ca va trop vite, mais j'ai pas le choix, d'ailleurs on va au restau avec elle dans 20 minutes. Le troisième te dit qu'il n'a jamais aimé comme il t'aime.
Le type désespéré qui va trop vite: Un mail, une proposition de rendez-vous. Dans la même catégorie, le type qui dès la première rencontre te présente à ses amis. La seconde, à sa mère - On vit ensemble, désolée si ca va trop vite, mais j'ai pas le choix, d'ailleurs on va au restau avec elle dans 20 minutes. Le troisième te dit qu'il n'a jamais aimé comme il t'aime.
Les inévitables plans culs: Ai-je vraiment besoin de développer ?
Le gros lourd: Qui te visite, te charme, tout les jours. TOUS. Et tu refuses. Et tu le bloques. Par usure.
L'écrivain / le poète: Il échange avec toi de vraies conversations, profondes, sur lui, sur toi, sur le monde, sur la vie, l'univers. Il t'écrit des lignes et des lignes de choses magnifiques, il est timide, mais il est souvent génial. Ca dure, ca dure, et vous échangez vos emails/ numéros de téléphone. Et les pavés, tu les dévores sur ton portable dans le bus. Dans ton lit. Etc. Oui vous l'aurez deviné, c'est mon "type" favoris. Mais le hic, c'est que ça s'essouffle. Un jour tout les sujets sont abordés, la magie n'opère pas en live, l'un des deux se lasse d'écrire, ou vous vous rencontrez, et oh, il est trop gentil, il est trop niais, il est trop faible, il est.. Comment ça je suis une connasse ? Laissez le soufflé retomber.
Ca va vous êtes bien imprégnés ?
C'est parti pour les Hommes Types Tinder:
Le type pressé: Il est chaud comme la braise. Il ne passe pas par quatre chemins. Tu me plais, on se retrouve où? Oui, euh, bonjour, non merci. Et bien souvent il insiste lourdement. Mélange du gros lourd, et de l'inévitable plan cul.
Le type "là pour voir": Lui, il est inoffensif, il est là pour faire un tour, son compte sera désactivé dans trois jours. Il a vu de la lumière il est entré, il ne te le dira pas de suite. Dangereux si tu es un coeur d'artichaut, fragile à la recherche du véritable amour.
Le type trop bien: pas tout à fait comme celui d'AUM, celui-ci est trop bien d'après lui même. Antipathique et désagréable. Comme les mecs de vacances qui se pensent irrésistibles qui oublient vite qu'ils ne sont pas le type de toutes les femmes.
Le "Likeur": Celui qui ne te parlera Jamais. JAMAIS. Non mais, oui, tiens, essaie si tu veux. Mais il sera muet. Mu-et. Type pas du tout propice à la rencontre, à la découverte. Un genre de "là pour voir" mais vraiment pour voir. Avec ses yeux. Et c'est tout. Sûrement une question d'égo à gonfler.
Le type sympa: Il va papoter avec toi, en s'intéressant vraiment, en s'impliquant un jour, ou deux, puis disparaitre. Comme un pokémon rare pour qui tu n'as pas la bonne pokéball.
On a posé nos bases. Et je vous tiens en haleine, un petit peu, parce qu'on sait tous que quand c'est trop long, c'est la cassure. Je divise donc cet article en plusieurs parties. Roulez jeunesse.
Popee
Chouette ! J'avais rencontré mon ex sur Adopte ça avait duré 1 an et demi, je suis tombé sur des cas aussi :)
RépondreSupprimerDes heures et des heures de papote à tenir sur ce qui ressort de ce site ahah.
SupprimerAh moi j'ai pas tout ça sur Adopte haha.
RépondreSupprimerPour moi ça se résume à :
- Ceux que je trouve beaux sont chiants comme la pluie et n'ont rien à raconter à part "tu aimes faire quoi de tes week end ?"
- Ceux que je trouve moches ou moins beaux sont drôles et intéressants
- Ceux que je trouve moches ou moins beaux sont également chiants comme la pluie.
FIN DU GAME. C'est l'éclate.
Je devrais faire la même chose version fille ;D
RépondreSupprimerAlex + emeric = Alors en fait je vous avais un peu teasé sur Twitter, mais, la version fille est en préparation avec un monsieur de l'internet. Je vous en dirais plus quand ce sera plus concret. Mais d'ici là, la suite dans l'après-midi.
Supprimerc'est marrant parce que même sans passer par la case sites de rencontres tu tombes quand même toujours sur ces styles de mec, à croire qu'ils officient dans la vraie vie aussi haha! sinon j'aime beaucoup ton article parce que j'adore les trucs comme ça là genre les listes qui décrivent différents type de personnes et tout, ça me fait vraiment marrer
RépondreSupprimeret +1 pour Elizandre moi je veux voir la version fille, histoire de savoir comment ça se passe de l'autre côté du miroir meheheh
Alex + emeric = Alors en fait je vous avais un peu teasé sur Twitter, mais, la version fille est en préparation avec un monsieur de l'internet. Je vous en dirais plus quand ce sera plus concret. Mais d'ici là, la suite dans l'après-midi.
SupprimerOui c'est vrai, qu'on tombe aussi sur ces genres de personne en réalité. Mais je pense que c'est moins flagrant, dans le sens où on a un peu plus tendance à se détendre la bite derrière un écran. Merci pour le petit encouragement, gentille Alexandra :).
haaaa c'était donc pour ça le teasing! j'ai hâte de voir alors, j'aime beaucoup l'idée wouuuh
Supprimer