jeudi 23 janvier 2014

Voici l'heure de mettre en place la fight. La vraie. L'heure de la gagne. 





Pour départager les deux Titans de la rencontre, on peut parler de leurs ressemblances, et de leurs différences. Bon, certes, niveau ressemblances, il y a peu à dire. Ce sont deux sites de rencontre, on y présente un profil garni de photos, de plus ou moins d'infos personnelles, ce sont deux endroits dangereux aussi communément appelées "antre des bâtards", deux endroits où rencontrer de bonnes surprises et quelques perles. C'est au point de vue différentiel qu'il y a un niveau de qualité. 

Les plus flagrantes ? Un bon point pour Tinder, on est moins dans le chichi. On a peu d'infos, on ne roule pas sur un profil de deux kilomètres cinq, c'est du pur basique, du pur "matching". tu me tapes dans l'oeil, on est parti. On y parle comme on se parlerait, se découvrirait dans un bar. Il me manque juste pour moi quelque chose de crucial. La taille de l'interlocuteur. Parce que, oui, dans un bar, dans la rue, dans un concert, un concours hippique -surtout dans un concours hippique - je fais attention à la taille des gens. Adopte un Mec se rapproche plus de l'émission "NEXT" où tout consiste à te décortiquer et à te jarter au premier faux pas. Il est parfait ! Ah mais non, il aime les chants grégoriens. Il mange au kébab. Il écoute Kanye West. Vous avez toutes nexté un pauvre type sur Adopte, pour un petit rien du tout. Et moi la première. Les femmes sont blasées, bien trop prises au jeu.

1-0 pour Tinder. Mais Adopte remonte la pente avec un petit truc particulier. Tinder est plus facile en approche, mais pas en accroche. On décroche trop aisément chez Tinder. Il est si facile d'accoster, qu'il en devient très très ardu de correspondre longuement. Et même de correspondre tout court. Trois phrases, et on a perdu le contact. Adopte possède un bon pouvoir de correspondance. On s'écrit. Même deux jours plus tard. On s'excuse d'avoir travaillé. On a un contact plus doux. Moins franc, moins " le mec du bar de ce soir" qui ne sera jamais rien d'autre. Tranchant avec le format "chat" de tinder, trop dans la rapidité, trop "on prend on jette."

1 partout. Venons-en aux fréquentations. Tinder est discrètement plus hype, plus trié, plus propre. Les mots sont maladroit, mais disons que le fait de n'être disponible que sur smartphone fait office de pré-tri. Tout les roublards du net n'y ont pas accès. Le standing en est donc différent. 

2-1 pour Tinder. Achevons, achevons. Oui achevons avec le choix. Tinder laisse le choix aux deux sexes. La femme ne commande pas, l'homme ne doit pas payer pour parler, l'homme peut avoir son avis, peut être sollicité. Le choix. Pas l'enchaînement. A mes yeux, Tinder l'emporte.


Mais on ne peut se quitter sans parler des petites perles, les perles de la bonne surprise, la perle de l'anecdote pourrie, les perles de la gaffe et du pas cool. On commence ? 

Le Ping Pong des petites perles:

AUM: L'HISTOIRE DE LA PETITE PINE DE PING PING.
Lui, c'était un sacré flop. J'ai une attirance prédestinée pour les asiatiques. Celui-ci, de son prénom Ping Ping, avait réussi je ne sais par quel miracle à me décrocher un rendez-vous cinéma. Il ne m'intéressait pas des masses, n'était pas vraiment mignon, avait un cheveux sur la langue, et une culture générale proche du néant. Pas un grand prix. Mais je lui laissais sa chance. Quelques semaines plus tard, on se retrouve chez moi, devant un film, posément. Ca dérape. Et là c'est le drame. Un knaki ball. Dans une forêt de lianes fournies et bien lisses. LONGS. Très LONGS poils. Petit. Très petit pénis. J'en parle à un ami le lendemain, un peu gênée. Et de là, part une légende urbaine. La légende des 4P. Un jour j'ose demander aux amis de quoi ils sont en train de parler, ce qui les fait tant rire. "La Petite Pine de Ping Ping". Messieurs asiatiques, maudissez-moi, je vous dois d'entretenir un cliché affreux. Mais tout de même. C'était drôle. Je vous assure. 



TINDER: LES VIEILLES CONNAISSANCES.
Oui, c'est un risque facilement croisé. Sur Tinder, on tombe sur les fiches des gens dans un rayon en kilomètres autour de nous. Géolocalisation. Si nous vivons encore près de notre zone enfance, on croise les mecs du collèges qui nous ont recalé dans la cour de récré, les anciens losers, les anciens Dieux Vivants. Croyez-moi ou pas, la plupart du temps, les rôles se sont inversés. Soyez fiers, Team Enfants Moches. C'est nous les king, maintenant.


AUM: LE FAUX-CUL.
Le type est mignon, corse, drôle, gentil, cultivé, accessible. Mais il ment. Il est en fac de psycho, il fait sa thèse sur le thème des sites de rencontre et des relations via internet en général. Et tu l'apprends au bout d'un mois et demi. Bon et puis, il y a un peu du fait qu'il t'ait poussé à le stalker un coup, et que tu l'ais retrouvé sur des sites de libertinage. Monsieur étant ouvert à tout. Homme, femme, jusque là d'accord, couple, errh admettons, grany - oui non, faut pas pousser. Image mentale. Stawp.

 Grany m'a tuER.

TINDER: LA PIRE.
Et la plus dure à aborder pour moi. Tomber sur le mec d'une amie. Sur le site. Ca m'est arrivé deux fois en une semaine. J'ai prit sur moi d'en parler à l'une d'entre elle. J'ai été rayé de sa vie. Tuons le messager. La deuxième se démerde. Sans rire. Mais les mecs, arrêtez d'être cons. Vous savez que tout se sait. Il suffit de savoir chercher / d'avoir des amis dévoués. 


AUM & TINDER: LES BONNES SURPRISES. 
Les petites relations qui marchent un temps, les amitiés solides, les découvertes fascinantes, les mecs biens. Je pense aux Cinq. Ceux qui ont retenu mon attention et qui font partis, de près ou de loin, de mon entourage. Les petites, discrètes, mais bonnes surprises. Ce sont eux, ces hommes là, les vrais vainqueurs du Game. 





Conclusion ? Si vous cherchez VRAIMENT l'amour, cherchez-le ailleurs. A moins d'un sacré coup de bol, ou d'un manque évident d'égard pour vous-même, vous ne le trouverez pas là bas. Vous finirez usée, fade, et grincheuse. Même si le miracle existe, même s'il y a de bonnes surprises, vraiment, sortez. Vivez au dehors. C'est mon conseil. Ne prenez pas au sérieux les sites de rencontres comme ceux-ci. Peut-être d'ailleurs qu'en ne les prenant pas au sérieux, vous aurez de bonnes surprises. Oui cette conclusion n'est pas sûre d'elle. Mais qui l'est. 

Avant de partir, je vous propose d'aller lire deux copains, qui ont des blogs sympa sur le sujet de l'amour et des sites de rencontres. Je vous laisse la liberté de passer chez Chronique d'un Jeune Célibataire, l'ancien blog d'Emmanuel Chila, et chez Partenaires Particulières, le blog BD tenu par  Monsieur le Prof et illustré par Pauline.


Love Always,
Popee



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai ri, mais j'ai tellement rigolé en imaginant la scène avec Mr 4P, parce que j'ai exactement vécu la même scène quasiment avec un mec de AUM XD (asiat aussi, j'ai une prédispostion pour également)
    En tout cas, tes articles sont cool et c'est agréable de venir te lire, j'ai hâte de continuer à découvrir tes futurs billets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh merci : Ravie de t'accueillir ici, comme sur Twitter. A tout bientôt ! :)

      Supprimer