samedi 25 janvier 2014

MsieurLeProf, créateur de Partenaires Particulières, et moi avons débattu en buvant des biè... au court d'une soirée très très adulte et sérieuse de nos déboires respectifs sur le site de rencontre Adopte un Mec dont je vous parlais précédemment dans la première et seconde partie de mon article sur les sites Adopte un Mec et Tinder. Il a donc tenu - comment ça je lui ai forcé la main ? - à rédiger un contre-article à propos des types de créatures habituellement croisées sur Adopte un Mec. Alors tout de suite sans attendre, passons aux choses sérieuses. 














Je ne pourrais pas vous faire de comparatif Adopte un Mec contre Tinder, dans la mesure où pas une seule meuf ne m'a accepté sur Tinder (  #désespoir ).

Mais Adopte, je connais plutôt bien. C'est arrivé en L3 que j'ai compris que ça n'est pas en soirée que j'allais pécho (notamment parce que je n'allais pas aux soirées étudiantes, en fait), donc histoire de pouvoir parler à ces choses étranges communément appelées “Femmes”, tout en restant au chaud chez moi, je me suis inscrit sur Adopte, alors gratuit, sauf après 18h.

C'est donc timide et rêveur que je me suis inscrit là-dessus, pour devenir 5 ans et une vingtaine de rencontres plus tard un mec un peu moins timide, et dont tous les rêves ont été broyés.


Ce qu'il faut savoir, c'est que sur les sites de rencontres, les filles ont l'embarras du choix. Pour les mecs, il faut que le charme soit “accepté”, donc si on est un type lambda comme moi, on peut espérer en gros avoir un ratio d'un mail pour 10 demandes, ce qui fait que même si la meuf n'est pas spécialement à notre goût, on fait pas la fine bouche. #TousLesRâteliers C'est ainsi que j'ai pu converser avec ou rencontrer les cas suivants.



 LE MUR
La fille accepte ton charme, tu essaies de lui poser des questions, de lancer une discussion sur ses intérêts, de faire des blagues... Tout ce qu'elle trouve à te répondre c'est "Oui ^^ " ou  "lol ".
Jamais elle ne pensera à te retourner les questions où relancer la discussion. Fille totalement inintéressante, donc, sûrement parce qu'elle croule sous les discussions et que tu ne l'intéresses pas non plus.










LA DISPARUE

Les discussions sont passionnantes avec elles. Le courant passe super bien, alors hop, tu te lances, tu lui proposes un rendez-vous... et elle ne te répondra plus jamais. Tu ne sauras jamais pourquoi; tu pourras te faire des films, mais comment expliques-tu qu'elle continue de se connecter au site ? Ce mystère hante tes nuits.
( en vrai, la plupart du temps, c'est qu'elle a un mec plus intéressant que toi en vue, donc elle te garde sous le coude et reviendra comme une fleur quelques jours/semaines plus tard )



CELLE QUI NE CHERCHE PAS DE PLAN CUL

Elle le dit clairement dans sa présentation : PAS DE PLAN CUL ! Un peu comme un type qui ne cessera de dire “Surtout ne me faites pas de cadeaux hein !” et qui invite le plus de monde possible à son anniversaire.
On lit ça sur sa présentation, on se dit "ok, je vais la jouer réglo", et on tente de construire quelque chose. Suite au premier rdv, elle vous invite chez elle, vous saute dessus, et ne vous rappelle jamais.
Oui, c'est du vécu.



CELLE QUI NE VEUT VRAIMENT PAS DE PLAN CUL
Elle le dit clairement dans sa présentation, mais à cause du cas précédent, vous y allez comme un bourrin et vous faites défoncer la tronche. Woops.



LA FILLE EN TRANSITION
Elle ne sait pas trop ce qu'elle fout là. Soit elle s'est inscrite le soir-même de la rupture avec son ex, soit elle s'est inscrite alors qu'elle a déjà un autre mec en vue. Elle est sympa hein, mais vous aurez beau donner tout ce que vous avez, vous aurez beau lui convenir parfaitement, ça ne fonctionnera pas. Mauvais timing.



CELLE QUI SE PENSE SUR FACEBOOK
Sa fiche est super complète, ça donne vraiment envie de lui parler, ou bien c'est même elle qui vient vous parler, et c'est hyper fluide, ça rebondit, c'est cool ! Mais y'a un truc louche, c'est que sur sa page, vous voyez que vous êtes le 2345ème gars à qui elle envoie un mail. Dès que le nombre de mail est trop important, c'est louche, et vous pouvez avoir affaire à une de ces filles qui ne souhaite pas rencontrer qui que ce soit, mais juste “passer le temps”. Pourquoi pas, hein, mais ça serait bien de le dire d'office.



CELLE DE PASSAGE
Telle une étoile filante, il ne faut pas la rater : elle vient de s'inscrire, elle n'a pas encore été pervertie par le site, elle échangera moins d'une dizaine de mails avant de se lasser. A nouveau, c'est une question de timing, il faut tomber dessus au bon moment, et avec un peu de chance, elle vous dira qu'elle se désinscrit du site en vous laissant son numéro. Ne laissez pas filer cette opportunité.
Je pense que plus on reste de temps sur ce site, plus on pinaillera. Il y aura toujours des profils à voir sur ces sites, toujours plus, toujours mieux. Et quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît, se désinscrire, c'est se contenter de ce que l'on a. Pas forcément évident.




J'en ai rencontré des archétypes, de la Punkachien en passant par la Blogueuse Mode ou la Milf. C'est un peu absurde de rester là parce que j'ai essuyé pas mal d'échecs, mais toute la magie de ce site réside dans le fait de donner de l'espoir, de te dire que y a sûrement quelqu'un pour toi dans cette masse de profil - il y a FORCEMENT quelqu'un pour toi - alors bon, de temps en temps, tu te reconnectes "juste pour voir", et la machine est relancée.



Et vous, quelques perles à partager, un type auquel on aurait pas pensé ? 

Retrouvez MsieurLeProf sur Twitter.





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. "Le mec bien", putain comment je viens de me faire friendzoner wesh.

    RépondreSupprimer
  2. ^^, pas mal, je me suis bien marrer malgré mon age (15).

    RépondreSupprimer
  3. Juste l'article que je voulais écrire ! Très bien !

    RépondreSupprimer