vendredi 10 mai 2013


Ce nom qui se répétait sans arrêt dans mon entourage, qui s'incrustait de plus en plus, et qui me faisait de l'oeil. Ce nom qui s'alliait à un packaging petit et sobre, à des sourires de copines ravies, et à une notion de tout petit prix. Je dois dire que je résistais depuis trop longtemps à l'envie de m'arrêter en passant devant la boutique du centre commercial de Saint-Lazare, et ce jeudi 9 mai, j'ai craqué.

Je suis entrée dans une toute petite boutique sobre, à l'instar du packaging de la marque. Dans l'idée de trouver un rouge à lèvre nude pour changer un peu de mes deux favoris de chez Yves Rocher du moment qui sont très voyant - j'ai déniché un nude assez chaud et très proche de ma carnation. Le Smart Lipstick 906.


Les gros + : Il sent divinement bon - quelque chose de très sucré, avoisinant l'odeur du pop corn de tous vos cinés. La texture est très agréable entre le baume à lèvre et le rouge à lèvre, il constitue un bon must have pour moi. Et bien entendu : le prix. 3,90e - on ne peut pas dire que je me sois ruinée.

Les petits - : Petits, parce qu'on ne peut pas demander la lune à un rouge de ce prix là. Il ne tient pas vraiment très bien et longtemps, il hydrate mais ce n'est pas le nirvana - cela dit c'est bien suffisant pour moi. La couleur a tendance à "filer". Il est assez difficile de porter une couche opaque. Voyez-le vraiment comme un nude translucide.


Il est en réalité un poil plus chaud et moins rose que ça - excusez la qualité instagram.

J'ai surtout trouvé un dissolvant sans acétone à moins de 4 billes - et ça, c'est un peu le Graal des nenettes qui changent de vernis comme de petites culottes. Un peu tous les jours, donc. Pour l'image. Ajoutons à tout ceci deux 3en1 fortifiant/ base coat/ top coat. Et vous me demanderez " -mais pourquoi deux ?" Mais c'est bien vrai ça, pourquoi deux. Et bien, les loustics, je vous répondrais simplement que, je suis faible, et que de par cette faiblesse, j'avais l'envie d'essayer ces petites choses que l'on appelle les vernis matifiant. Et je vous en dirais sans doute plus après le test. Mais disons pour le moment que, hein, je ne me suis pas arrachée un rein pour ces deux petites choses avoisinant les 5e par tête de pipe.

C'est pour le moment un sans faute pour nos amis de chez KIKO et je me fais une petite joie de trimballer mon nouveau 906 partout avec moi. Et vous, KIKO, vous en pensez quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: