lundi 14 avril 2014

































La saison de The Walking Dead est finie, le printemps arrive, mais tu ne comptes pas sortir faire la foire, et tu as déjà regardé ton épisode de Game of Thrones frénétiquement au petit déjeuner. Pour ce soir tu n'as pas de plan, et tu te dis " mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre ce soir ?" . Et je vais te répondre, mais découvre mon ami. DECOUVRE !














L'an dernier j'ai eu cet énorme coup de foudre pour la série Vikings, qui se promène entre le docu et la fiction. C'est beau, ça raconte l'histoire des Vikings en se l'appropriant, c'est couillu, la musique est top, le générique est sympathique, et les décors sont époustouflants. Mais ce qui l'est plus encore c'est qu'on y aborde plein de petits détails très importants, qui te mettent dans le bain de l'époque en restant confortablement étalé dans ton canapé, ou ton lit, ou ta chaise de bureau si tu es pauvre comme moi. Il y a des gentils, des méchants, des gens comme toi et moi qui ne font pas toujours les bons choix. Des femmes fortes, des types à moitié nus, mais surtout, surtout, il y a des vrais morceaux d'histoires dedans. Tu apprendras par exemple pourquoi les Vikings utilisaient ces bateaux spécifiquement, et pourquoi c'était intelligent. Tu apprendras la hiérarchie, l'esprit des clans, l'origine de leurs coutumes, et en plus c'est tout plein de bagarres sanguinolentes et de cultures qui s'entrecroisent. La saison 2 est en cours, tu peux te faire plaisir en regardant la première d'une traite si tu veux. Et si tu l'achètes, tu verras que les coffrets sont fort jolis.















--------------------------------------------------------------------

















Pour rester dans le docu-fiction, j'ai craqué pour Black Sails. Alors j'entends déjà " oui mais avec ton penchant pour les pirates c'était obligé que tu finisses par y passer". Sachez que j'ai boudé cette série. J'ai boudé cette série parce que je m'attendais à du petit lait, à du "pirates of the Carribean" like. Je m'attendais à une soupe pour adolescents, avec des personnages copiés-collés. Mais j'ai cédé. J'ai regardé le premier épisode, puis le second, puis j'ai englouti la première saison et je sue d'envie pour que la seconde arrive très très vite. C'est extrêment bien documenté, c'est beau, c'est réfléchi, l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont à la fois attachants et détestables. On y voit les différentes facettes de la piraterie : ceux qui sont là parce qu'ils sont pourris jusqu'à l'âme, ceux qui sont là par vengeance, ceux qui recherchent simplement la liberté, et ceux qui jouent un rôle de vilains mais qui sont foncièrement bons. On aborde la mort de la piraterie, les mutineries, le commerce, et on sent venir l'évidence de la fin d'une ère. Les batailles navales sont détaillées de manière à ce qu'on vive vraiment le moment, et pas simplement stratégiquement mais aussi en tenant compte de la peur, de l'échec, des dégâts subits et infligés, des trahisons, des ratés du matériel. Et le générique me transcende à chaque fois. On aborde la croisée des destins, la vitesse à laquelle ceux-ci déchantent et changent.















Alors qu'est-ce qu'on fait ce soir, plutôt Vikings, ou plutôt Pirates ? 
A vous de choisir quelles voiles vous soutiendrez.

En attendant vous pouvez aussi aller faire un tour sur la chaîne Youtube ou passer faire un coucou sur Twitter. Ou encore envoyer vos candidatures pour le prochain Today's WTF Dreams à l'adresse mail KPMHblog@gmail.com. A bientôt !


Popee











Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 avril 2014










Pour le premier Today's WTF Dreams participatif, j'ai choisi celui de Tote parce qu'il est concis, drôle, et bien formulé. Prenez-en de la graine. Sans plus tarder, place au WTF.





" J'ai rêvé que des enfants étaient tout à coup enfermés dans un miroir. Ils avaient trop peur et tout mais bon, c'était Batman qui avait fait ça pour les protéger. Ils ont du le supplier de les libérer, et au moment de partir, quelqu'un avait oublié sa mitaine."







Merci bisous.



N'oubliez pas que pour participer, vous pouvez envoyer vos rêves sur l'adresse KPMHblog@gmail.com.

That's all Bitches







Rendez-vous sur Hellocoton !