On regarde une série qui traite des zombies - In the Flesh. Mais attention, elle sort des sentiers battus. Cette mini-série Britannique diffusée initialement sur BBC Three - et plus tard chez nous sur Arte - m'a personnellement tapé dans l'oeil, un peu tard puisque sortie en 2013. Sans plus tarder, le synopsis: Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne ne pensait le revoir un jour. Seulement peu après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd'hui rendus à leurs familles.
Des zombies qui ont des pensées. Des sentiments. C'est personnellement ce qui me trouble depuis l'enfance. J'ai toujours eu peur de cette possibilité : m'imaginer morte et revenue sous cette forme, en continuant d'avoir des ressentis, de pouvoir les analyser, de pouvoir les comprendre. Imaginez-vous une seconde vous rappeler d'avoir tué, broyé, ingéré vos congénères. A moins d'être un sacré tordu, ce genre de sentiment vous est normalement inconnu. Cette série aborde le sujet d'une manière tout à fait innovante et pour ma part attendue.
Si vous êtes aussi tentés que je le suis, faites vous un plaisir, regardez quelque chose de différent, qui fera peut-être bouger un peu votre vision du sujet. Revisiter le mythe du mort-vivant de façon moderne reste assez peu abordé, mais du sang neuf après les Revenants, c'est toujours bon à prendre. 3 épisodes sont pour le moment disponible, une saison 2 a été commandée. On espère la voir arriver en grandes pompes cette année. Et vous ? Vous en pensez quoi ? Le mythe du zombard revisité, bonne ou mauvaise idée ?
Popee